Domaines de compétence
- Électronique analogique et numérique
- Semi-conducteurs
- Nanotechnologie
- Circuits intégrés
- MEMs
- Opto-électronique
Formation
- Diplômé du CEIPI (Brevets)
- Diplôme d’Ingénieur délivré par l’Institut Polytechnique de Grenoble (Grenoble INP- PHELMA).
- Diplôme d’Ingénieur conjoint en micro et nanotechnologies pour les systèmes intégrés « Master Degree in Micro and Nanotechnologies for Integrated Systems » délivré par l’Institut Polytechnique de Grenoble (Grenoble INP), l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et l’Ecole Polytechnique de Turin (Politecnico di Torino).
- Diplôme de Licence en Économie et Gestion délivré par la Faculté d’Economie de l’Université Grenoble-Alpes (UGA).
Biographie
Ibrahim a suivi une formation d’ingénieur en électronique spécialisé en micro et nanotechnologies dans le cadre d’un programme international organisé par l’Institut Polytechnique de Grenoble (Grenoble INP), l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et l’Ecole Polytechnique de Turin (Politecnico).
Il a complété sa formation par un diplôme de licence en sciences économiques issu de l’Université de Grenoble-Alpes en 2018.
En 2014, Ibrahim commence sa carrière en tant qu’ingénieur de conception microélectronique dans une société britannique (ARM Grenoble) de développement de circuits intégrés où il a pu acquérir des compétences techniques dans les domaines des semi-conducteurs et de la microélectronique.
Il rejoint en janvier 2019 un fonds d’investissement en propriété intellectuelle, créé par l’État Français, en tant que chargé d’affaires pour participer aux activités de valorisation et de l’évaluation des portefeuilles de brevets dans leurs environnements de marché concurrentiel.
Ibrahim rejoint le cabinet en août 2019.